Gâteau au chocolat

Voici une recette qui m'a prit un certain temps à faire. J'avais trouvé la photo d'un gâteau au chocolat qui m'avait donné l'eau à la bouche, mais je n'avais pas la recette, du coup je l'ai fais à ma façon ^^
J'ai utilisé ce qui me restait de beurre de cacahuète, qui devait aller avec mes muffins au spéculoos mais j'ai pas réussit à faire ce que je voulais, du coup je l'ai mis dans ce gâteau ^^
Ingrédients :
Pour le gâteau :
- 125 gr de chocolat
- 75 gr de beurre
- 3 œufs
- 100 gr de sucre
- 3 cuillère à soupe de maïzena
Pour la crème :
- 20 cl de crème
- 80 gr de beurre de cacahuète
Pour la meringue :
- 3 blancs d’œufs
- une pincée de sel

1)Commencez par préparer la crème au beurre de cacahuète en mettant la crème dans un robot avec le beurre de cacahuète. Faire tourner pendant 10 minutes, en faisant une petite pause de temps en temps. La laissez au frigo toute la nuit.
2)Faire le gâteau au chocolat en mélangeant le chocolat fondu avec le beurre. Y ajouter les oeufs, le sucre. Ajouter ensuite la maïzena. Le faire cuire pendant 20 minutes, à 180°, th.6.
3)Une fois le gâteau froid, le coupé en deux. Mettre une partie du gâteau au fond d'un plat puis rajouté la crème de cacahuète. Mettre ensuite l'autre partie du gâteau. Le laisser une nuit au frigo.
4)Fouettez les 3 blancs d’œufs avec la pincée de sel. Y mettre ensuite sur le gâteau, puis le passé au grill jusqu'à ce qu'il soit bien doré.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé....

Oeufs Surprises

Galettes de manioc