Crèmes aux Oreos

Vous connaissez depuis le temps le peu d’intérêt que je porte pour tout ce qui est plat préparés ou dessert, préférant les faire moi même. Avec ma belle-sœur, on avait trouvé ceci dans un magasin Noz.
Des petites crèmes aux Oreos à faire chez soit. Je me suis dis qu'on pouvait toujours tenter, vu le petit prix, je me suis que ca pourrait être pas mal après tout. On sait jamais, je pense toujours que ces desserts rapide peuvent être bon. Je sais, je suis naïve.
Bref, voici se qu'on trouve une fois la boite ouverte : 1 sachet de morceaux d'Oreos, et deux sachets de préparations.
Rien d'extraordinaire, le minimum de choses à faire au final. Vous avez besoin de plusieurs choses comme indiqués sur la boite : une casserole, une cuillère en bois, et ceci : du sucre et du lait.
Rien de bien compliqué me direz vous jusqu'à là. Sauf quand le mode d'emploi est en espagnol =='
Personne n'a pensé qu'en France on ne parlait pas tous espagnol, du coup on a passé un sacré moment avec ma belle-soeur pour comprendre ce qu'on nous demandait. Mais au final on a finit par trouvé, donc je vous l'explique :
1)Versez 50 cl de lait dans une casserole avec 4 à 6 cuillères à soupe de sucre, et faite le chauffer. Une fois chaud, coupé le feu.
2)Dans un saladier, mettre 25 cl de lait avec les 2 sachets de préparations.
3)Rajoutez le tout dans le lait chaud, puis rallumer le feu, et laisser chauffer 2 minutes sans cesser de remuer.
4)Mettre dans des ramequins et au frigo pendant 1 à 3 heures.
5)Mettez les morceaux d'oreos par dessus pour décorer.
A table !

Mon avis : si on oublit le fait qu'on a du traduire le mode d'emploi, ces crèmes n'étaient pas mal. Même si au final quand on les a mangés elles n'avaient pas prise totalement, mais c'était quand même mangeable. Sur la boite, c'était marqué pour 5 ramequins, j'en ai fais 6, et il me reste encore plein de crèmes. Je pense utiliser le reste demain dans une autre idée de dessert que j'ai en tête ^^

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé....

Oeufs Surprises

Galettes de manioc