La Grenade

Coupé-Décalé.
Pour préparer la grenade sans s'asperger avec le jus, pelez-la puis coupez le haut et le bas du fruit et incisez de sorte à former 4 quartiers sans les détacher. Plongez la grenade dans un saladier d'eau, séparez les quartiers et détachez les graines et les petites membranes blanches.

Incroyable percée.
Fruit du grenadier, originaire de Perse, la grenade est récoltée depuis l'Antiquité dans les pays méditerranéens. Elle est considérée comme un symbole de vie, d'amour et de fertilité par son nombre considérable de graines, nommées aussi "Arilles".

C'est de la bombe !
La grenade est très riche en vitamine C. Consommée régulièrement en jus, elle permet aussi de renforcer les os et les muscles et de prévenir le mauvais cholestérol.

Mettre sa graine.
Les graines de grenade se consomment crue pour garder leur acidité et leur fermeté. Elles se dégustent parsemées sur des desserts (salade de fruits, tarte à l'ananas ou à la pomme) ou des entrées salées (tranches de mozzarella, caviar d'aubergine).

Sirop explosif.
La grenadine ne contient plus de grenade depuis longtemps, mais un mélange de fruits rouges ! Il est cependant possible de faire son propre sirop de grenade en portant à ébullition du jus de grenade et une quantité égale de sucre, puis d'ajouter hors feu quelques gouttes de jus de citron.

Pour en savoir plus :
- Wikipedia
- Journal des Femmes
- Passeport Santé

Commentaires