Financiers aux fraises

Ingrédients :
- 250 gr de fraises
- 200 gr de beurre
- 200 gr de sucre glace
- 80 gr de farine
- 80 gr de poudre d'amande
- 6 blancs d’œufs

1)Préchauffez votre four à 160°C, thermostat 3. Chemisez, c'est à dire beurrez et farinez vos moules à financiers.
2)Faites fondre le beurre dans une casserole. Il devrait prendre une couleur noisette. Laissez le ensuite refroidir.
3)Montez les blancs en neige, puis ajoutez progressivement le sucre glace, la poudre d'amandes, la farine et enfin le beurre. Mélangez bien.
4)Remplissez les moules à financiers avec la pâte. Disposez 1 ou 2 fraises, lavées et équeutez auparavant bien sûr, sur chaque gâteau. Enfoncez les légèrement. Enfin, faites les cuire pendant 15 minutes.

Note : pour ma part, au moment de faire les financiers, que je voulais faire parce que j'en ai marre de manger tout le temps les fraises avec du sucre, je n'avais pas de sucre glace ni d'amandes en poudre. J'ai du sucre glace, mais vu qu'on refait la cuisine, il est dans un carton, mais je l'ai pas trouvé.
Du coup j'ai remplacé le sucre glace par du sucre en poudre, en divisant par deux la quantité. Je l'ai rajouté dans les blancs en neiges pendant que je les montais. Pour les amandes, je n'avais que des amandes effilées, du coup j'ai fais comme indiquées sur la recette, en les rajoutant en derniers.
Pour les fraises, j'en ai pas pris autant. J'ai coupé les fraises en deux, et j'ai mis chaque moitié pour un gâteau, sauf celles plus grosses que je coupais en quatre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé....

Oeufs Surprises

Galettes de manioc