samedi 10 août 2013

Lasagnes au boeuf


Ingrédients :
Sauce à la viande
- 1 cuillère à soupe d'huile de cuisson
- 700 gr de boeuf haché
- 1 gros oignon émincé
- 2 gousses d'ail émincées
- 100 gr de concentré de tomate
- 1 boite de tomates concassées au jus
- 2 cuillères à soupe d'origan séché
- 1 cuillère à soupe de basilic séché
- 1/2 cuillère à café de romarin séché
- sel et poivre
Sauce au fromage
- 60 gr de beurre
- 40 gr de farine
- 700 ml de lait
- 25 gr de parmesan râpé
- sel et poivre
Lasagnes :
- graisse pour le moule
- 1 paquet de plaques de lasagnes
- 25 gr de parmesan râpé
- sauce à la viande
- sauce au fromage
- persil haché pour décorer

1)Pour préparer la sauce à la viande, fais chauffer l'huile dans une grande casserole sur feu moyen. Une fois l'huile chaude, ajoute le boeuf, l'oignon et l'ail, fais cuire jusqu'à ce que la viande soit dorée. Ajoute maintenant les tomates concassées avec le jus, le concentré de tomate et les herbes séchées. Laisse mijoter pendant 15 minutes en remuant doucement. Une fois cuite, transféré la sauce dans un saladier.
2)Pour préparer la sauce au fromage, fais fondre le beurre dans une casserole de taille moyenne sur feu doux. Ajoute la farine et mélange jusqu'à ce que le tout soit bien lisse. Fais cuire ce mélange doucement pendant 30 secondes avant d'ajoutez le lait en remuant bien. Laissez mijoter quelques minutes. Tourne sans cesse jusqu'à ce que la sauce ait épaissi et qu'elle soit bien lisse. Ajoute le parmesan et assaissone avec du sel et du poivre. Mélange à feu doux jusqu'à ce que le fromage ait fondu, puis transvase la sauce dans un saladier.
3)Préchauffe le four à 180°C. Pour monter les lasagnes, commence par graisser un moule à gratin rectangulaire. Etale un peu de sauce à la viande au fond du plat. Place 3 plaques de lasagnes dessus pour couvrir la sauce. Avec une cuillère, étale uniformément 1/3 de la sauce à la viande sur les plaques de lasagnes en allant bien jusqu'au bord. Etale 1/3 de la sauce au fromage puis couvre avec d'autres plaques de lasagnes. Continue jusqu'à ce que le plat soit bien remplit et tous les ingrédients utilisés. Saupoudre alors de parmesan râpé. Mets le plat à gratin dans le four préchauffé et fais cuire pendant 50 minutes. Sors les lasagnes du four et laisse les reposer pendant 10 minutes avant de les couper. Garnis les lasagnes de persil et sers les.

Ce plat est juste une tuerie, n'hésitez pas à le faire ^^

1 commentaire:

  1. Oui c'est une tuerie les abattoirs, tu a tué tout le monde avec ton P..., ça pue

    RépondreSupprimer