mercredi 17 juin 2015

Lasagnes au saumon

http://photo.missmoda.es/es/1/120/moy/95661.jpg
Ingrédients :
- 9 à 12 feuilles de lasagnes
- 400 gr de filet de poisson (saumon, colin, cabillaud,....)
- 1 oignon
- 300 gr d'épinards hachés ou 3 bottes de chou kale
- 80 gr de parmesan
- 2 tomates
- 30 gr de beurre
- 30 gr de farine
- 30 cl de lait
- noix de muscade
- huile d'olive
- sel, poivre

Ébouillantez les tomates 30 secondes, rafraîchissez-les et pelez-les. Concassez-les. 
Équeutez, lavez et essorez les épinards. Pelez et ciselez l'oignon, et faite-le revenir dans une poêle huilée. Ajoutez les épinards et les tomates, mélangez 5 minutes. Salez, poivrez.
Faites mousser le beurre dans une casserole. Incorporez la farine, mélangez 2 minutes. Versez le lait et laissez épaissir en remuant. Salez, parfumez de muscade râpée, poivrez.
Préchauffez votre four à 200°C. Râpez le parmesan. Coupez le poisson en morceaux.
Versez un peu de béchamel dans le fond d'un plat, tapissez de feuilles de lasagnes. Mélangez la poêlée tomates-épinards avec le reste de béchamel.
Montez les lasagnes en alternant les lasagnes, la béchamel, les morceaux de poisson. Terminez par des lasagnes, parsemez de parmesan.
Enfournez 25 minutes environ.

Pour ma recette, j'ai changé les épinards par un autre légumes vu que je n'aime pas. J'ai découvert depuis quelques semaines le chou kale, que je trouve bien meilleur et bien mieux adapté. Le seul petit problème, c'est qu'il faut bien le préparer vu qu'il est très dur. Il y a une technique pour bien le préparer : laver le chou, et le mettre dans un saladier avec une poignée de sel et de l'huile. Puis, vous le massez pour casser toutes les fibres, et après vous n'avez plus qu'à le passer à la poêle avec de l'ail pendant 7 minutes, puis vous pouvez l'intégrer dans les tomates.
Pour le poisson, j'ai utilisé du saumon et du thon, mais vous pouvez mettre ce que vous voulez :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire