lundi 2 novembre 2015

Chou chinois farcis

http://i21.servimg.com/u/f21/15/25/15/68/imgp1432.jpg
Ingrédients : 
- 1 chou chinois
- 200 gr de dinde
- 1 gousse d'ail
- 1 oignon
-le reste de sauce de la poule au riz (trouvable ici)
- un sachet de 200 gr de mélange gourmand (blé, soja, lentille corail, quinoa rouge) (voir article ici)
- huile ou beurre

Commencez par s'occuper du chou chinois en coupant le fond, et enlevez toutes les feuilles. Les laver, puis garder les plus petites pour faire la farce. Prendre les plus grandes feuilles du chou et les mettre dans une casserole, recouvrez les d'eau puis faites les cuire pendant 15 minutes.
Pendant ce temps, coupez la gousse d'ail en morceaux, ainsi que l'oignon et les plus petites feuilles de chou chinois. Faites chauffer le tout dans une poêle avec un peu d'huile ou de beurre. Réservez.
Coupez la dinde en morceaux puis passez les dans un mixeur. Mettez de l'huile ou du beurre dans une poêle et faites revenir la viande, puis videz la dans le chou chinois. Laissez refroidir avant de rajouter le sachet de mélange gourmand. Remuez bien le tout.
Videz l'eau des feuilles de chou, et laissez égouttez pour enlever l'excédent. Prenez une feuille, posez un peu de farce par dessus, puis roulez le pour en faire un roulé. Faites pareil avec toutes les feuilles, puis videz par dessus le reste de sauce de la poule au riz.
Mettez le plat au four pendant 40 minutes à 180°C. Servir bien chaud.

http://i21.servimg.com/u/f21/15/25/15/68/imgp1433.jpg
S'il vous reste de la farce vous pouvez la manger comme ça en accompagnement des choux chinois farcis. N'oubliez pas que le mélange gourmand n'est pas cuit, donc mettez le tout dans une casserole avec deux verres d'eau, faire cuire 10 minutes et régalez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire