Whoopie au gruyère




Ingrédients :
- 50 gr de gruyère
- 100 gr de beurre mou
- 1 oeuf
- 250 gr de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate
- 1 pincée de sel
- 12 cl de lait
- 1 cuillère à soupe de crème fraiche

Pour la garniture :
- du fromage frais
- du surimi
- du saucisson en tranche

1)Préparez une feuille de papier sulfurisé de la taille de votre plaque à pâtisserie, puis dessinez les gabarits de vos whoopies en prenant soin de les ranger en quinconce. Il doit y avoir un espace de 2 cm autour de chacun d'eux. Retournez le papier sulfurisé pour faire les whoopies.
2)Préchauffez le four à 170 °C.
3)Fouettez le beurre avec le gruyère. Ajoutez l'oeuf et fouettez de nouveau.
4)Versez dans un saladier la farine, la levure, le bicarbonate et le sel, puis tamisez le tout. Ajoutez petit à petit l'ensemble au mélange de beurre, de gruyère et d'oeuf. Ajoutez alors le lait et la crème, mélanger encore.
5)Versez le mélange dans la poche à douille et déposez sur la feuille de papier sulfurisé des petits disques de pâtes de la taille du gabarit.
6)Enfournez les whoopies et les faire cuire pendant 12-15 minutes selon leur taille. Sortir du four et laisser refroidir pendant une heure.
7)Et maintenant il suffit de monter les whoopies. Prenez en et étaler du fromage frais dessus, sur la partie plate, puis le mettre dans un plat. Mettre une tranche de surimi ou de saucisson, puis prendre un autre whoopie. Mettre du fromage frais, puis le mettre sur l'autre.
Faite ca pour tous, et servez !

Vous pouvez aussi les manger comme ca, sans rien mettre, c'est tout aussi bon ^^







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé....

Oeufs Surprises

Galettes de manioc